Tous les bons plans vacances du pays-basque
Home
 

Connaissez-vous l’euskara, la langue basque ?

Le pays basque est fort de son identité culturelle et il l’affirme. Les origines du peuple basque demeurent à ces jours inconnues. Cependant, on peut noter chez les basques une continuité des us et coutumes qui ont légués par leurs ancêtres. Le peuple basque est chaleureux et accorde beaucoup d’importance aux valeurs familiales et dispose de leur propre langue pour communiquer. Le pays basque a su se préserver du changement et des interactions avec le monde extérieur.

Après les nombreuses recherches effectuées, tout porte à croire que l’existence de la langue euskara remonte à la préhistoire car elle n’a aucun lien avec les autres langues connues. La langue euskara a gagné en importance au Moyen-âge étant donné que le pays basque se trouve sur le chemin des croyants qui veulent effectuer leur pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle, d’où l’apparition d’un petit guide de la langue basque vers 1134.

Comme la langue basque ne peut être ignorée, Jeanne d’Albret mis en œuvre la traduction du Nouveau Testament en 1570. L’euskara utilisée de nos jours est quelque peu différente de celle d’origine étant donné que bon nombre de pays voisins, le mélange culturel et l’apparition de nouveaux mots ont conduit à de nombreuses variantes. Les bascophones sont nombreux dans la France et ce serait une bonne chose de découvrir cette langue, même le temps d’un camping.

Soyez sympa, partagez !
    Off 

    01/11/2013 This post was written by Categories: CampingPays Basque Tagged with:
    Comments are off for this post