Tous les bons plans vacances du pays-basque
Home
 

Découvrez la pêche à la mouche au Pays Basque

Le pays basque est le lieu idéal pour passer de bonnes vacances lorsque l’on a envie de se souper un peu de tout, de s’éloigner de la civilisation et vivre de nouvelles aventures. D’ailleurs, ce ne sont pas les choses à découvrir et à apprendre qui risquent de manquer au Pays Basque. Vous êtes en vacances ou faites du tourisme au pays basque, mettez-vous à la pêche à la mouche pour vous occuper. La pêche est une activité qui nécessite beaucoup de patience, mais elle est bien en adéquation avec le tourisme car elle permet de se détendre complètement en attendant que « ça mord ».

Comme la pêche à la mouche est considérée comme étant l’une des techniques de pêche qui préservent l’écologie, il est pratiquement normal que les touristes et les vacanciers qui viennent au Pays Basque s’y intéressent. La pêche à la mouche est un art à part du fait qu’il nécessite des connaissance sur le cours d’eau et la fabrication d’appâts.

Une multitude de types d’appâts pour plus d’efficacité

La pêche à la mouche, en plus d’être une distraction pour les touristes est un art qui ne cesse d’évoluer, les différents types d’appâts qui ont été élaboré en sont la preuve.

La pêche en sèche est un procédé par lequel on pêche avec une mouche artificielle qui flotte à la surface de l’eau. Dans ce cas-ci l’appât prend généralement la forme d’un insecte qui n’est pas encore arrivé à maturité.

Il y a aussi la technique de pêche en noyée qui consiste à utiliser une mouche artificielle qui de par sa forme et sa configuration reste immergée dans l’eau. Son succès réside dans sa capacité à imiter les vibrations produites par un insecte lorsque celui-ci est immergé.

La pêche en nymphe est une des techniques appréciées des touristes au pays basque du fait que celui-ci utilise un appât en forme d’insecte qui est encore au stade larvaire. La pratique de cette technique de pêche nécessite cependant un minimum de savoir-faire étant donné qu’elle peut se faire à l’aveugle.

La pêche au streamer, tire son nom du « streamer », un appât en forme de petit poisson, voire même un alevin. Cette méthode a le mérite d’être le plus souvent utilisé dans les eaux calmes comme les lacs ou les bassins de rétention d’eau. Néanmoins, en cas de nécessité, les vacanciers qui viennent au pays basque utilisent la pêche au streamer dans un cours d’eau.

Utilisé la plupart du temps en réservoir ou dans des bassins, la pêche au chiro est une des techniques de pêche utilisées par les touristes du pays basque. Cette technique consiste à utiliser un appât artificiel immergé, qui prend la plupart du temps la forme d’une larve de moustique.

La pêche et le tourisme, indissociables

La pêche est une activité très relaxante, c’est pour cela qu’elle est très appréciée par les personnes qui viennent en vacances ou pour faire du tourisme au pays basque. C’est aussi une activité qui permet de combler les temps libres après les activités physiques épuisantes des sites de camping.

Soyez sympa, partagez !
    Off 

    26/06/2014 This post was written by Categories: CampingHébergementPays Basque Tagged with:
    Comments are off for this post