Tous les bons plans vacances du pays-basque
Home
 

Découvrez les sites naturels du Pays Basque

Si vous faites des vacances au Pays Basque, profitez bien de votre séjour pour découvrir les nombreux sites naturels qu’il abrite. En voici quelques exemples que vous pourrez visiter agréablement en famille ou entre amis.

Les Gorges d’Holzarte

L’un des fameux sites naturels protégés dans le Pays Basque est « Les Gorges d’Holzarte », situé à Larrau. Vous y trouverez une passerelle dominant sur 180 m les gorges d’Olhadubi. Ce site accueille des milliers de visiteurs chaque année, il offre un paysage spectaculaire. L’entrée y est gratuite. Le site est à une heure de marche de l’entrée, à l’Auberge de Logibar, situé à 2 km avant le village. Si vous souhaitez faire le tour des Gorges d’Holzarte, cela vous prendra environ 4 heures.

La forêt d’Iraty

Le Pays Basque est connu par ses grandes étendues de forêts parmi lesquelles nous pouvons citer la forêt d’Iraty, la plus grande forêt de hêtres de toute l’Europe. Elle est située à une petite distance de la frontière espagnole et abrite un petit village de 40 chalets. Dans cette zone, la pratique de ski de fon, de raquettes d’hivers, de randonnées, de pastoralisme est possible. Plusieurs autres activités de nature peuvent y être organisées.

Soyez sympa, partagez !
    Off 

    08/12/2013 This post was written by Categories: CampingPays BasqueUncategorized Tagged with:
    Comments are off for this post