Tous les bons plans vacances du pays-basque
Home
 

La bonne cuisine du Pays Basque

Les pauses gourmandes au Pays Basque vous permettront de goûter à des saveurs uniques. Les produits du terroir sont des éléments essentiels pour préparer les recettes locales mais aussi les plats des grands chefs. Voici quelques exemples de recettes que vous pourrez savourer en compagnie de vos proches et que vous pourrez également apprendre pour surprendre vos invités !

Les chipirons sautés à l’ail et au persil

Ceci est une recette basque préparée avec des petits calamars mélangés à une persillade. Vous pouvez le manger en entrée ; sinon, ce plat fera aussi un réel régal en appéritif.

Poêlée de scampis au piment d’Espelette

Cette fois, il s’agit d’un plat bien garni de fruits de mer. La touche particulière, c’est le piment d’Espelette. Vous trouverez dans votre assiette aussi un bon morceau de jambon de Bayonne.

Ttoro, une soupe délicieuse aux poissons

Toujours à base de fruits de mer, le Pays Basque vous fait aussi découvrir sa soupe délicieuse à la saveur unique, la Ttoro. Poissons et divers crustacés en plus de coquillages seront préparés ensemble pour donner une bonne soupe.

Salade de cresson à l’ail

Décidément, le Pays Basque ne manque pas d’imagination, surtout dans l’art culinaire. Goûtez la salade de cresson pour rendre plus savoureux des côtes d’agneau grillées ou des dorades poêlées.

Soyez sympa, partagez !
    Off 

    12/12/2013 This post was written by Categories: CampingPays BasqueUncategorized Tagged with:
    Comments are off for this post