Tous les bons plans vacances du pays-basque
Home
 

Les activités culturelles au Pays Basque

Découvrez la richesse culturelle du Pays Basque passant quelques jours de vacances dans la région. Vous pouvez commencer par connaître la musique, le théâtre, la danse, le cinéma, les spectacles basques. Plusieurs événements se déroulent dans la région. Assistez par exemple au Festival International de Jazz, la Quinzaine Musicale, le Festival International du Cinéma, le BBK Live Festival, la Saison de l’Opéra de l’ABAO, le Festival International du Théâtre, …

Dans toutes les villes basques, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux musées. Si vous vous rendez à Bilbao, vous pourrez aller au Musée Maritime Ria de Bilbao, le Musée du Pêcheur ou encore le Musée Naval de Saint-Sébastien. D’autres endroits comme le Musée de la Poterie Basque, les forges d’Agorregi, le Sanctuaire de Nuestra Senora de Arantzazu sont aussi à découvrir.  Visitez Bermeo, Ondarroa, Gretaria, des petits villages qui mènent encore une vie traditionnelle ou encore des villes touristiques comme Hendaye, Zarautz, Mundaka, …

La gastronomie

La gastronomie fait partie intégrante de la culture basque. Dans cette région, on mange bien, que ce soit dans un luxueux hôtel, dans un restaurant local ou chez l’habitant. Le Pays Basque est très connu pour ses vins (le Txakoli, les vins de la Rioja Alavaise, …

Soyez sympa, partagez !
    Off 

    18/11/2013 This post was written by Categories: CampingPays BasqueUncategorized Tagged with:
    Comments are off for this post