Tous les bons plans vacances du pays-basque
Home
 

Les fêtes locales de la Bixintxo

Faites de votre séjour au Pays Basque des vacances culturelles et touristiques agréables qui vous permettront de connaitre la réelle beauté de cette région. Les fêtes de Bixintxo s’ouvriront avec le groupe Ainarak. Le projet Ainarak a obtenu le prix Ekimen, mais aussi le partenariat et le soutien de l’Institut Culturel Basque et l’Institut de la Danse Basque.
La première partie sera animée par Zortzi qui fera un spectacle. Le show raconte l’histoire des jeunes filles durant la période entre 1910 et 1914. Elles sont venues de Navarre et d’Aragon et ont travaillé à Mauléon pour fabriquer des sandales. 13 filles et 7 garçons danseront de façon traditionnelle ; chaque danseur est membre de groupes de danse traditionnelle basque.

Des animations locales

Diverses animations locales sont organisées durant les fêtes de la Bixintxo. Il y a aura une randonnée pédestre de 12 km, dont le départ est prévu à 10h. Le clown Zigo présentera une prestation qui précèdera un grand goûter. En début de soirée, un apéritif sera offert, puis tout le monde prendre un repas à la salle Bil Toki qui sera animé par Didier. Au menu il y aura du potage, de la salade de gésiers, un délicieux axoa frites, du fromage et bien sûr un succulent dessert.

Soyez sympa, partagez !
    Off 

    03/01/2014 This post was written by Categories: CampingPays Basque Tagged with:
    Comments are off for this post